CGT - Services Publics

Site internet du collectif CGT des services publics de l'Aveyron

Archives 2011


 

 

15 novembre 2011 : Collèges : les agents départementaux en colère face à la suppression de postes

 Hier à l'appel de la CGT et de la CFDT, une centaine d'agents départementaux des collèges sont venus manifester en grève leur colère face à la politique d'austérité du conseil général (suppression de 24 postes sur 204).

« Franchement, alors que le nombre d'élèves ne cesse d'augmenter dans les collèges, on ne s'attendait vraiment pas à cette suppression de 24 postes, souligne Hervé Cayzac, secrétaire de la section GGT du conseil général de l'Aveyron. ni à l'externalisation de certaines tâches d'entretien. La période est aux économies et tous les moyens sont bons : restrictions, recul des acquis sociaux. Le conseil général n'échappe pas à la crise. Des usagers sont lourdement pénalisés par une fiscalité de plus en plus lourde et de moins en moins de services de proximité. »

A l'issue de l'entrevue avec les représentants de la collectivité, Hervé Cayzac, pour la CGT, a confirmé «le gel des postes à hauteur de 8,5 pour le moment par un conseil général qui annonce qu'il ne fera pas marche arrière. Jean-François Galliard nous a confirmé que d'autres postes seraient gelés pour, à terme, atteindre les 24 suppressions voulues dans les 21 collèges de l'Aveyron.»

  

2 septembre 2011 : prime d'intéressement à la performance collective des services dans les administrations de l'Etat

Vous trouverez ci-joint le décret n° 2011-1038 du 29 août 2011 instituant une prime d'intéressement à la performance collective des services dans les administrations de l'Etat. (en annexe la circulaire en précisant les modalités d'application).

 

janvier / juillet 2011 : Pétition - Oui à l’augmentation des salaires dans la Fonction publique

Pour ceux qui ne l'on fait, signez la pétition en ligne

 

11 juillet 2011 : Elections Fonctions Publics

Jour J - 100

Avant que chacun ne s’apprête à profiter de la période estivale pour prendre des congés bien mérités, il faut cependant rappeler deux dates majeures de la rentrée prochaine. C’est en effet le 20 octobre qui a été fixé par arrêté du premier ministre comme date limite de vote pour les premières élections générales dans la Fonction publique.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore prêté une attention soutenue à ces élections, il faut rappeler que cette consultation revêt une importance inédite dans la Fonction publique.En application de la loi du 10 juillet 2010, ce ne sont plus les résultats des votes en CAP qui vont déterminer l’audience des différents syndicats mais ceux des comités techniques.En conséquence, seuls les syndicats qui détiendront un siège au comité technique seront désormais représentatifs dans le ministère, le service ou l’établissement considéré.

A chacun de retrousser ses manches et de développer ses moyens de convictions auprès de ses collègues pour confirmer la CGT en tant que première force syndicale dans la Fonction publique.

Aller à la page élections

 

29 juin 2011 "Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat" (GIPA)

Consultez la fiche de calcul de la GIPA versée en 2011, réalisée par la CGT Fonction Publique.

Cette fiche permet à tout un chacun de savoir s’il a droit à la GIPA et, si oui, quel en sera le montant. Elle permet aussi de calculer la perte réelle hors GVT ("glissement vieillesse-technicité") subie par tout agent de la Fonction Publique.

 

24 juin 2011 :Décret création 8ème échelon « dit spécial » pour catégorie C

« Les organisations syndicales de la Fonction Publique de l’Etat ont voté CONTRE un décret discriminatoire » (voir le communiqué)

 

25 mai 2011 :IRCANTEC Application de la réforme des retraites de 2010

Ci-joint le communiqué de la CGT Fonction Publique rédigé à la suite de la réunion du Conseil d’administration de l’Ircantec du 25 mai, où a été décidée de façon très minoritaire la transposition de la réforme des retraites de novembre 2010 au régime complémentaire des contractuels des administrations et établissements publics.

  

14 mai 2011 : Défense de l'Hôpital de Decazeville

A lire, le tract du " TOUS ENSEMBLE POUR L'HOPITAL" appelant au rassemblement samedi 14 mai à partir de 17h à Decazeville, suivi par une nuit blanche pour l'hôpital.

 

6 avril 2011 : transfert de 4.400 agents

Le cabinet de Madame Nathalie KOSCIUSKOMORIZET, ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, a annoncé le transfert des 4400 agents des Services de navigation du MEDDTL et de leurs infrastructures à l’Etablissement public Voies Navigables de France (VNF). Voir la déclaration intersyndicale

 

31 mars 2011 : Election DP et CE à la SNCF.

Avec 51,41% des voix, la CGT confortent sa positionde 1ère organisation syndicale.en Midi-Pyrénées. Voir la déclaration

Résultats définitifs Région Midi-Pyrénées: CGT: 51,41% (+0,10) SUD Rail: 19,42% (-1,17) UNSA: 16,98 (-0,51) CFDT: 7,63% (+1,13) FO: 4,45 (+0,61)

 

24 mars 2011 : Malaise à l'hôpital

Des salariés CGT de l'hôpital Jacques-Puel à Rodez dénoncent une dégradation constante des conditions de travail et de la pénibilité dans l'ensemble des services ; La mécanique de la Tarification à l'acte qui accouche d'une médecine à deux vitesses, l'une destinée aux riches, l'autre aux pauvres.

Le syndicat CGT 12 Santé et Action et Sociale appelle à participer au rassemblement organisé samedi 2 avril à Toulouse devant l'agence régionale de santé (ARS) à partir de 16 heures.

Voir l'article de La Dépêche du Midi

 

23 février 2011 : Quelle école publique demain.

Vous trouverez ci-joint un diaporama attirant l'attention des usagers des services publics sur les évolutions que nous sommes forcés de subir. Voir le diaporama

 

1er février 2011 : Le syndicat CGT FAPT confronté à la répression syndicale.

Notre syndicat départemental a souhaité porter à la connaissance de l'ensemble des syndicats CGT de l'Aveyron, le combat que nous menons. Nous allons mené d'autres initiatives et nous ne manquerons pas de vous en informer. Lire le courrier

 

27 janvier2011 : Salaires et pouvoir d’achat - Argumentaires CGT

Salaires et pouvoir d’achat : Un enjeu essentiel.

Parmi les questions incontournables pour les salariés, celle des salaires et du pouvoir d’achat occupe une place prépondérante.

D’ailleurs, une enquête récente de l’IFOP, réalisée en novembre 2010, souligne que la revalorisation de leur pouvoir d’achat est redevenue la première priorité des fonctionnaires. L’attente est d’autant plus grande, les exigences sont d’autant plus légitimes que, ces dernières années, les politiques gouvernementales ont conduit à une dégradation brutale de la situation.

Et les perspectives annoncées avec, en particulier, le gel de la valeur du point sur 2011, 2012 et 2013 sont rien moins que désastreuses

A juste titre, la CGT considère que la page des retraites n’est pas tournée. Peut-être n’est-il pas superflu de rappeler qu’il ne peut y avoir de bonnes retraites sans bons salaires.

Au moment où 6 organisations syndicales de la Fonction publique (CGT, CFDT, CFTC, FSU, SOLIDAIRES et UNSA) vont lancer une campagne pétitionnaire sur les salaires, la commission exécutive de l’UGFF a estimé nécessaire et opportun de mettre à disposition des argumentaires renouvelés et actualisés.

C’est l’objectif des 4 fiches que vous trouverez ci-jointes. Elles se veulent avant tout des outils militants permettant d’aller au débat avec les agents. Elles peuvent – et elles doivent même – être consommées sans modération.

 

25 janvier 2011 : Chahut à l'hôpital J. PUEL

Aujourd'hui, les voeux de la direction du centre hospitalier de Rodez se sont déroulés en présence de plusieurs centaines de personnes, personnels et clients  patients répondant à un appel au boycott de l'intersyndicale hospitalière.

Un nombre important d'agents hospitaliers avaient pris place devant l'établissement pour dénoncer les réductions drastiques de moyens.

Cette présence en nombre, en l'absence de dialogue social, leur à au moins permis de faire entendre leur mécontentement lors du discours de Chantal Carroger, directrice de l'établissement ruthénois.

 

25 janvier 2011 : Voeux de nouvel an

La cérémonie des voeux de la Direction de l'hôpital de Rodez au personnel étant prévu mardi 25 janvier à 11h30. La CGT du C.H. Rodez n'y sera pas présente, mais, fera de cette heure un moment de rassemblement sur le parvis de l'établissement pour, elle aussi, présenter ses voeux pour 2011...

La CGT pourra ainsi communiquer avec les usagers sur les problèmes de santé sur Rodez et en Aveyron, par distribution de tracts.

 

24 janvier 2011 : Pétition - Oui à l’augmentation des salaires dans la Fonction publique

Appel des organisations syndicales de la Fonction publique

Alors que selon une enquête IFOP de novembre 2010, les salaires sont redevenus la première préoccupation des fonctionnaires agents publics, 7 organisations syndicales de la Fonction publique (CGT, CFDT, CFTC, FSU, SOLIDAIRE, UNSA, CGC) ont lancé ce jour, une pétition unitaire pour l’augmentation du point d’indice et le rattrapage des pertes accumulées depuis 2000. Représentant la très large majorité des personnels, l’intersyndicale appelle à faire signer massivement cette pétition pour obtenir l’ouverture de négociations.

Signez la pétition

 

22 janvier 2011 : Education : non à la grande lessive

A l’appel des organisations aveyronnaises CGT, Solidaires, UNSA-Education, FSU , SGEN-CFDT et FCPE, un rassemblement est organisé samedi 22  janvier   2011, à 10h30, Place de la préfecture à Rodez.

L'intersyndicale appelle au refus de la destruction du Service Public d'Education, pour imposer de l’ambition pour l’éducation et préserver la qualité et l’avenir de nos enfants. (voir le tract)

 

11 janvier 2011 : Communiqué de presse intersyndicale

A l’occasion de l’ouverture des négociations sur les conditions d’emploi des agents non titulaires de la Fonction publique, les organisations syndicales (CFDT – CFTC – CGC - CGT - FSU - SOLIDAIRES – UNSA), ont dénoncé la progression de la précarité dans les 3 versants de la Fonction publique et exigé l’amélioration de la situation des agents contractuels qu’elles considèrent comme un enjeu majeur.

Les personnels et les organisations syndicales attendent beaucoup de ces négociations, en particulier :

- un dispositif de titularisation accessible à tous les agents non titulaires et non aux seuls CDI.

- La limitation drastique des cas de recours au contrat.

- Le retrait du « contrat de projet » inscrit dans le document d’orientation.

Les organisations syndicales ont rappelé avec force que les emplois permanents de la Fonction publique, quels qu’ils soient, doivent être occupés par des fonctionnaires titulaires.

Elles ont entendu le ministre certifier qu’aucun sujet ne serait tabou.

Elles s’affirment maintenant disponibles pour des négociations qui doivent s’engager, dans un cadre multilatéral, sur les bases qu’elles ont définies et portées ensemble devant le Ministre.

 

 

Attention !!!

Ci-dessous : Bandeaux publicitaires imposés

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an