CGT - Services Publics

Site internet du collectif CGT des services publics de l'Aveyron

Revendications FP

Pour accéder au fiches explicatives CGT, merci de cliquer sur leur lien respectif ci-dessous

Questions nécessitant des réponses immédiates

Pour la CGT, l’emploi, la mise en oeuvre d’un moratoire sur les suppressions de services et privatisations, la suppression du jour de carence, l'abrogation de la « réorientation professionnelle », recours a l’intérim, dispositions relatives à l’intéressement collectif dans la fonction publique, les mesures urgentes et transitoires pour améliorer le pouvoir d’achat, le dialogue social et les conditions d’exercice du droit syndical, la mise en oeuvre de l’accord sur les non titulaires, la formation professionnelle dans les versants territorial et hospitalier de la fonction publique, la reconnaissance de la pénibilité des infirmier(e)s hospitalier(e)s, les problématiques liées aux transferts de personnels vers les collectivités locales, les dérives des groupements d’intérêt public (gip) et des groupements de coopération sanitaire (gcs), les catégorie C, la revalorisation statutaire de la filière sociale et socio-éducative, l'intégration des fonctionnaires de Mayotte dans les corps de droit commun sont des questions qui méritent des réponses immédiates.

Questions nécessitant un cycle de négociations

La retraite dans la fonction publique, les non titulaires ( bilan et conséquences ), la subrogation de la loi HPST ainsi que celle sur la réforme territoriale du 16 décembre 2010, un statut unifié des fonctionnaires, les négociations sur la grille indiciaire et sur le rattrapage de la valeur du point d'indice, l’égalité professionnelle dans la fonction publique, les compétences état / collectivités territoriales, la négociation sur l’amélioration des droits syndicaux conformément aux accords de bercy, l’amélioration de la santé, les conditions de travail et la sécurité au travail dans la fonction publique, les droits des originaires de l’outre-mer travaillant dans la fonction publique ainsi qu’une réforme de l'administration territoriale de l’état pour l'intérêt général et les droits sont des points nécessitant un cycle de réelles négociations.

Attention !!!

Ci-dessous : Bandeaux publicitaires imposés